Le gant anesthésique en auto-hypnose

Ici, une video intéressante et très utile. C’est un exemple d’utilisation  d’une technique pour gérer la douleur, combinée à une technique d’auto-hypnose.

La technique du gant anesthésique est très utilisée en anesthésie ou pour gérer une douleur. Ici l’hypnothérapeute montre comment l’utiliser pour soi-même avec l’auto-hypnose. Sa démonstration est particulièrement claire, et accessible à tout un chacun. C’est un de mes proches  qui l’a trouvée sur le net et me l’a fait découvrir. Il m’a envoyé ce lien après l’avoir essayée avec succès, alors qu’il ne connaissait à peu près rien à l’hypnose.

A. s’était déchiré les tendons de la clavicule lors d’une chute de vélo,et a dû se faire opérer. La douleur post-opératoire était forte. Je lui avais recommandé l’auto-hypnose en complément ou en substitution des antalgiques, et proposé une séance d’hypnose par skype. Grâce à cette vidéo, il a déjà pratiqué l’auto-hypnose et le gant anesthésique avec succès.

Il lui restera l’autre volet : accélérer et rendre plus facile et plus efficace la rééducation grâce à l’auto-hypnose, en particulier en visualisant les gestes de rééducation avant de les faire, et en visualisant comment il se servira avec plaisir et aisance de son épaule dans ses activités préférées…comme le vélo !

 

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s